Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Je lui ai demandé plusieurs fois de surveiller son ton.
J'ai fait plusieurs rappels à l'ordre sur le ton condescendant à éviter.
Voici quelques exemples :
Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:12
Mdr c'est sur que des gens hospitaliers qui manifestent car leur condition de travail se dégrade de jours en jours à cause d'un budget restreint c'est fake
Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:12
Mdr
Donc tout ce qui est caractérisé extrême droite ou gauche. C'est du pipo ?
Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:15
Non mais ils font pas grève pour rien
Ils se sont pas dis "ah tiens on va faire grève car c'est fun"
Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:19
Car tu crois que tout va bien dans le meilleur des mondes ?
Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:21
Mais d'où jte parle comme une débile qu'est que tu me dis mdr

L'individu, en plus de déborder de mauvaise foi, n'a pas changé, pas d'un poil.
On va pas quote ce qu'il a dit sur le féminisme dans l'après midi, si ?
Si.
Bon ok non, mais la lecture commence à ce message :
Leyyka/Haze - Hier à 02:52
Le problème avec les SJW et les censeurs c'est qu'ils donnent de la légitimité aux idées qu'ils dénoncent. Plus une idée est dénoncée et censurée plus c'est "anti-système". Et ça amène du monde à se poser tel ou tel question. Qui de base les gens ne se poseraient pas. Comme les anti-raciste qui crée le racisme. C'est un peu de la même manière de mon point de vu

Bon, alors en résumé : quand on revient après un ban, on fait un effort pour pas recommencer et pour changer de comportement, c'est la condition pour rester normalement.
Il a pas changé et le chan débats est de nouveau remplit de mauvaise foi et d'opinions dégradantes pour le plus grand plaisir de nos femmes, féministes, individus non hétérosexuels et autres "anti-racistes".
Bref il a eu sa chance, il l'a pas saisie et j'ai pas du tout aimé le ton qu'il a pris en me parlant : je veux bien être ouverte à la discussion mais je suis pas son chien.

C'est savoureux d'essayer de débattre avec lui, plus sérieusement j'en ai eu marre dans mon cas.
Je me demande si on a besoin de vraiment voter le bannissement définitif non révocable, j'ai envie de dire que c'est la suite logique là.
Il a pas changé d'un pouce en 3 mois, même si la sanction vaudrait pas autant pour un casier vierge, je doute qu'un kick ou qu'un mute de 15 minutes le fasse réfléchir et changer soudainement.
Ah et il est venu m'agresser en mp à la seconde où j'ai appuyé sur entrée alors que j'avais expliqué en débat ce qui n'allait pas.
Les mps sont à base de "Sériously ?", de "Je te trouve quand même vachement dur avec les gens qui divergent d'opinion que les tiens" (remarquez le masculin dans la phrase), de "si on peut pas débattre c'est dommage".
Fin bref, pas un gros coup d'éclat, mais une accumulation de petits trucs auxquels on a dit "fais gaffe tu devrais même pas avoir d'avertissement".

Je demande le ban permanent non renouvelable.
Par renouvelable car même s'il a changé dans un an, je pense pas que grand monde ici ait envie de le savoir, ce sera tant mieux pour lui mais je me porterai très bien sans avoir la possibilité d'assister à ce changement.
Ah et j'ajoute juste comme ça qu'un membre m'a ping en voyant le premier message de l'individu sur le chan débat, comme quoi dès sa première intervention certains considéraient déjà que c'était trop loin.

On va enfin clore ce dossier une bonne fois pour toute : les enfants, à vos votes.
(Pas forcément besoin d'appuyer vos votes sauf si vous pensez que c'est nécessaire).
Ah et j'ajoute ici qu'en dehors du cadre autorisé par les règles, je ne veux aucun contact avec lui, que ce soit directs ou non (j'en ai marre qu'il me mp même quand je lui demande de ne pas le faire).

Ps : Ah et aussi, on l'a unban d'office au lieu de débattre de son unban, mégarde de ma part, je m'en excuse, on aurait du réfléchir et décider si son retour était pertinent avant de lui ouvrir nos portes (je le précise même si les discussions en chan staff tendaient à montrer que son retour aurait été accepté).

EDIT
Devinez quoi ? À la seconde où j'ai envoyé ce post, j'ai reçu
"Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 01:54
Excuse moi de penser autrement Leana
Sur le cas sjw
Puis t'agresser en mp… bon"
Je fais partie des censeurs qu'il faut combattre on dirait shrug.
Ah et ça signifie qu'il a lu et qu'il sait que je ne veux plus lui parler, et la quote faite ici a été faite en 3 messages, je peux donc porter plainte s'il veut vraiment pas lâcher l'affaire, just sayin.

EDIT 2
Je vais faire une trilogie autour de ce type, il m'a mp pendant que j'éditais une première fois mon message, et il est encore en train d'écrire.
"Leyyka/Haze - Aujourd'hui à 02:00
Bref tu peux me dire "je suis contre ce que tu véhicules, et je te ban car je pense que tu es nauséabond avec tes idées". Tu peux rajouter aussi que comme j'expose une idée autre que le féminisme et la transgenité ça te plait pas."
Petit avant gout, je vais dormir je vous donne la suite demain o/


Leana#3081 sur discord.

Re: Haze / Leyyka#6442 par PrKendrickPrKendrick, 31 May 2018 23:51

Utilisateur unban depuis peu, il est revenu à la minute où son bannissement était révoqué.


Leana#3081 sur discord.

Re: Haze / Leyyka#6442 par PrKendrickPrKendrick, 31 May 2018 16:44

Le site a été delete, et l'utilisateur a delete son compte aussi semble-t-il.
À vous de juger s'il faut s'en réjouir, je dirai simplement qu'il faut rester attentifs pour la suite.


Leana#3081 sur discord.

Re: Dr. Crystal par PrKendrickPrKendrick, 27 May 2018 10:05

Clairement, je pense qu'il y a lieu de garder un oeil avisé sur ce site.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: Dr. Crystal par NephandiNephandi, 10 May 2018 10:33

Il est resté 15 minutes maximum sur le discord, n'a jamais été membre du site, a été banni, mais ça ne l'arrête pas, rien ne l'arrête !
Les amis, je vous présente ce bijou de créativité et d'originalité, signé DrCrystal, qui est sans doute l'un des plus grands écrivains de notre temps, à se demander pourquoi il écrit pas un bouquin.
http://commandement-alpharp.wikidot.com/
Je suppose que nous devrions surveiller un minimum l'évolution de cette graine de succès plantée dans le sol fertile d'internet, n'est-ce pas ?


Leana#3081 sur discord.

Re: Dr. Crystal par PrKendrickPrKendrick, 10 May 2018 09:33

Je fais rapidement un compte rendu : Crystal s'est pointé, a été informé de son statut de dauphinois non gratin et a été banni, avant de venir se plaindre en mp (à moi) que, je ne cite pas mais je rapporte le fond du propos en abrégeant car ce fut peu intéressant : "Neremsa il est méchant il a fait une blague".
Bref, accusations infondées et exagérées, tout le tintouin, les logs sont en chan staff, rien de notable mais je le note quand même ici, sait on jamais si ça doit être utile à ressortir un jour.


Leana#3081 sur discord.

Re: Dr. Crystal par PrKendrickPrKendrick, 09 May 2018 14:44

Erratum par rapport à l'ambiguïté du message précédent : Je me suis plantée : vu qu'on tombait d'accord sur le moment j'ai mal interprété les choses : Ce qui est résumé ici est ce qui ressort de la réunion de négociation, il n'en reste pas moins que ces termes doivent encore être approuvés/modifiés par le staff SCP-FR, et que rien n'a été officialisé (J'ai informé les autres branches qu'il y aurait du changement et qu'on renoncerait bientôt à notre aspect officiel mais j'ai pas eu de réponse.).


Leana#3081 sur discord.

Le traité de l'or blanc a été signé.
Et c'est une marque de respect car comme nous étions en position inférieure nous étions l'empire, donc ça veut dire que je désigne le staff SCP comme étant les elfes. Et vous connaissez mon amour des elfes.
Voici les quelques détails qui ressortent des négociations "Négociations" est un bien grand mot, on a fait "on voudrait ça, ça et ça", ils ont fait "Ok", ils ont continué avec "Par contre ce point pas abordé on pensait à ça", on a fait "on pensait pareil, deal." et on a fini avec de la coke et des putes. :

  • On aura un mégahub.
  • Pour poster une création IC-FR, la validation de certains membres du staff actuel (ou tous, on a pas désigné qui faut qu'on voie) sera requise.
  • On va transférer les créations originales sur le site SCP, les hubs et tout ça, mais faudrait qu'on trie aussi de notre côté avant (on est pas forcés de trier, mais si certains veulent faire un tri c'est l'occasion parfaite (Adieuuu NW)).
  • Les sanctions : Il n'y a pas de membres chez nous bannis de la fondation ni inversement, donc aucun conflit de permission. Les bannis de chez nous seront traités au cas par cas (On pense à Mr passion transphobie, racisme et sexisme.) et les sanctions transférées sur la Fonda.
  • Alpha disparaitra, plus aucun intérêt.
  • Discord restera, on continue de le gérer comme avant du coup, ça reste un discord d'entraide et c'est toujours très pratique (plus que quelques chans/mélanger tout).
  • Le site sera donc vidé et désafecté. En ce qui concerne la traduction, on perd pas grand chose : même si les traductions étaient cool, le matériel de base était mauvais de toute façon.
  • Pour les tags, on aurait un onglet du guide "Tag IC", et nos tags franco-français seraient gardés, pour les tags d'objets le système SCP-FR est meilleur donc on passe sous le régime des tags d'objets.
  • Si la fusion se passe mal (certains on peur qu'on se fasse noyer/bouffer/autre verbe vachement joyeux, du coup ça rassure les gens qu'on ait ça, même si je doute qu'on ait besoin de s'en servir) : On aura le droit à un rollback : on ressort une save du site IC-FR, les auteurs font retirer leurs créations IC-FR du site SCP par la voie officielle (on fait les choses bien), et on repart sur un site à part avec des relations amicales.

Je crois que j'ai rien oublié, du coup tout est dit à ce sujet.
On a pas de délai, on doit travailler la fusion du coup, ça passe en priorité maximale.
Je vais informer les autres branches de la situation sur le champ.


Leana#3081 sur discord.

Si lorsqu’il a créé ce site Sarroze a pris la décision d’en faire un site indépendant ce n’est pas pour rien. La branche Fr de l’insurrection du chaos est, et se doit d’être, indépendante de la Fondation SCP.

Le pavé de Sarroze montre que non, son but originel était de faire ça avec le soutient de la fondation, mais notre inexpérience de l'époque fut à l'origine de craintes au sein du staff SCP-FR.
Il suffit de voir l'ampleur de l'affaire crystal ou les problèmes générés par tous les sites moisis de l'univers SCP pour comprendre que leurs craintes étaient fondées : Certes sur les dizaines de sites avec lesquels ça foire, c'est avec le notre que ça c'est bien passé, mais on est l'exception, pas la règle.

En d’autres mots on va devoir tout réécrire ou supprimer pour donner un aspect fondation à nos créations.

Et bien non justement, je me permet d'effacer tes craintes à ce sujet en t'assurant que, à la manière d'un canon ou d'un mégahub (bien que ça ne soit pas encore arrivé, le concept de mégahub est déjà identifié), nous adopterions le point de vue que l'on souhaite, avec le lore que l'on souhaite. Les canons illustrent bien le fait qu'on peut ne pas suivre la vision standard de la fondation dans des créations.
Pour ta réflexion sur LMDS et la Fondation, le truc c'est qu'il faut bien différencier le lore et le site.
Le site SCP-FR est un support, on parle bel et bien de fusionner les support pour que plus de monde y ait accès tout en gardant inchangé le contenu.

Et puis tout le monde est fier de la refonte mais à quoi elle sert si on doit encore réformer le site…

Ce qui aura été fait pendant la refonte sera gardé dans ledit mégahub, en tout cas ce qui concerne le contenu, donc 90% de la refonte.
On perdrait une partie des guides, mais vu que j'ai tout écrit avec Sempras, si cet argument doit être utilisé c'est par nous uniquement.

on est en plein dans la période d’examens et de préparation des études supérieures.

Je me plains de l'inactivité depuis plus de 8 mois, et je formule concrètement le problème dans les réunions et sur alpha depuis janvier, la période d'examen n'excuse pas tout.

une grosse partie des créations que j’ai en cours et que j’ai produites ne passeront pas les critères de la Fonda.

Donc tu proposes de limiter l'accès au bouton de vote à des gens qui ont du temps libre à nous accorder en plus de celui qu'ils accordent à la fonda et qui ont des critères de qualité suffisament bas ?
C'est pas un secret, on a du mal à mettre en place des critères de qualité suffisament hauts sur le site, le tri par le vote serait à même d'attester de la qualité des créations. Et si des créations ne passent pas, c'est juste qu'un avis plus représentatif car concernant plus de personnes aura montré qu'elles n'avaient pas à passer.
L'insurrection n'est pas un site où on poste ce qui n'est pas assez bien pour la fonda, on s'efforce de combattre cette image depuis le début et ce genre de discours va à contre-sens de ce combat.

On en a chié pour être indépendants.

Non, on ne voulait pas l'être au début mais on l'est devenus par manque d'autres options.
Pour la refonte, ce ne serait pas perdu.

Pour le dernier paragraphe, la seule différence entre ta proposition et la fusion est que dans l'un des deux cas, on reste staffeux et dans l'autre on confie cette charge de travail à des gens qui ont plus d'expérience et d'effectifs.

C'est facile de dire qu'on va relancer le site avec un concours, qu'on va travailler quand ce seront les grandes vacances, mais il ne faut pas oublier deux choses :
Actuellement, je m'occupe de la charge de travail de tout le staff à moi seule, si j'en étais libérée j'aurais tellement plus de temps, je pourrais m'occuper de mes projets, mais non. Je n'ai pas la possibilité de passer vétérane car ça signerait la mort de l'insurrection, et que plus personne ferait le taff du staff. Je ne m'en plains pas, j'ai accepté ce rôle et je le mène à bien avec joie, sauf que me dire qu'on peut relancer le site facilement alors que tu es passé vétéran pour inactivité et que tu n'as pas à gérer tout ça me semble détourné de la réalité.
Certes, tu vas travailler aux vacances tout ça, sauf que si relancer le site pour toi, c'est juste que tu postes régulièrement pendant les étés des créations qui n'ont pas le niveau pour être acceptées sur la fondation, et que le reste de l'année le wiki est mort, alors ce n'est pas de l'activité, mais juste de l'énergie perdue.

Notre but originel n'est pas d'être des staff, ni de pouvoir poster des créations qui passeraient pas sur la fondation, notre but est littéraire, notre but est situé dans la création, le partage et l'entraide.
On a l'opportunité de permettre aux staffeux actifs de se concentrer sur leurs projets tout en élargissant notre communauté.
La fusion avec la fondation n'est pas effectuée dans un but agressif, elle est bienveillante et solidaire.

Pour conclure, désolée mais je ne suis pas convaincue pour ma part, je suis même encore plus sûre de ce que je veux, je reste favorable à la fusion.


Leana#3081 sur discord.

Si quelqu'un a quoi que ce soit à donner comme argument pour s'opposer à une fusion avec la Fonda, qu'il poste maintenant où se taise à jamais.

Nan sérieux, un méga-hub sur la Fonda-FR c'est ce qu'on aurait dû faire depuis le début, et c'est sans doute la solution qui aurait été choisie d'office si on n'avait pas eu un petit quiproquo au lancement du site.

Pour le Commandement Alpha : Je ne vois pas de réel intérêt à le maintenir, il servait seulement à la gestion du site qui du coup n'en sera plus un.
Je crois pas qu'on ait de bannis à la Fonda qui soient membres ici, ni inversement ? Faudra faire un inventaire pour s'en assurer et voir avec le Staff d'Aleph ce qu'on fait.
Pour les avertos ici mais pas sur la Fonda, à voir avec le Staff. faudra simplement faire une vraie réunion avec eux et tout, c'est des choses qu'on ne pourrait de toute façon pas décider dans notre coin.

Sur la table des négociations, il y aura aussi les membres du site de l'IC qui ne sont pas membres de la Fonda (ils ont beau ne vraiment pas être nombreux, il y en a me semble)

Faudra voir ces modalités, mais je suis totalement pour (ce qui nous fait une large majorité, hurray !)

Edit pour réponse à Mel :
En soi, la différence entre l'IC-Fonda et l'IC d'ici ne pose pas de souci : tout est canon fluide et il n'y a pas de canon, ne l'oublions pas.

Pour aller un peu plus loin : faire un gros hub c'est justement la possibilité de garder des choses comme le thème de l'IC… Dans le lore, on ne serait pas dans la base de données de la Fonda (en tout cas tel que je le vois), juste affiliés au même site dans l'IRL de la vie réelle. Alors si le seul souci c'est une URL, moi je dis que c'est dispensable.

Si lorsqu’il a créé ce site Sarroze a pris la décision d’en faire un site indépendant ce n’est pas pour rien

Euh… C'est parce que le Staff d'Aleph n'avait pas voulu discuter parce qu'on a agit dans leur dos. (Sans penser à mal certes, mais quand même…) On voulait que ce soit dirigé par eux à la base. (Enfin, vous je sais pas mais moi c'est ce que je voulais)

Et je ne vais pas cacher que ouais : une grosse partie des créations que j’ai en cours et que j’ai produites ne passeront pas les critères de la Fonda.

Par manque de qualité ou parce qu'on n'a jamais essayé ? Je me doute que t'as pas prévu de sortir des mauvais trucs, mais j'ai l'impression que tu vois la Fonda comme une grosse masse immobile incapable d'innovation ou d'adaptation… Alors que les membres du Staff de là-bas sont les premiers à dire que c'est super de proposer de nouveaux trucs et tout !


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Mel était sujet à un bug qui refuse l'envoi de son commentaire, je me relais pour l'envoyer à sa place.


Comme l’a intitulé Leana ce post traite du sujet le plus important que l’on aie eu à traiter à ce jour. > Et je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’y suis fermement opposé. Cette fusion selon moi au mieux n’apportera absolument rien au pire coulera ce que l’on crée depuis un peu plus d’un an.
Si lorsqu’il a créé ce site Sarroze a pris la décision d’en faire un site indépendant ce n’est pas pour rien. La branche Fr de l’insurrection du chaos est, et se doit d’être, indépendante de la Fondation SCP. Mais avant de me lancer dans mon argumentation je me dois de poser un fait : J’adore la fondation. Il y a des personnes que j'aime énormément là-bas (coucou à certains) et j’y suis moi même inscrit et un jour je publierai mon skip mais je dois avouer que la je vais devoir leur taper un peu dessus. Désolé par avance je vous kiffe les gars mais la non.
Je vous propose donc de lire ce super pavé de texte écrit avec amour et de la j-pop dans les oreilles.
Let’s go
Mon premier point concerne le Lore. Dans l’univers de la Fondation SCP l’insurrection et la fondation sont deux groupes fermement opposés l’un à l’autre aussi bien dans leurs idéaux et mode d’action que dans leur différentes esthétiques. Ainsi en partant du postulat que nous engageons une fusion avec le Site de la Fondation nous nous verrons obligés de suivre leur point de vue. En d’autres mots on va devoir tout réécrire ou supprimer pour donner un aspect fondation à nos créations.
En réponse à ça sur Discord Leana m’a donné l’exemple du Hub de La Main du Serpent. Je vais être franc avec toi mais ton exemple ne marche pas du tout.
LMDS est un GDI qui n’entretient pas (à ma connaissance) une relation d’animosité violente et réciproque avec la Fonda ce qui signifie qu'ils peuvent sans problème participer à la base de données de la Fondation. En soi LMDS est censé posséder tous les écrits existants ou qui existeront un jour alors qu’ils possèdent la base de données de la fonda paraît logique.
Et puis tout le monde est fier de la refonte mais à quoi elle sert si on doit encore réformer le site…
Les transitions c’est pas facile et cette idée vient, de ce que j’ai pu comprendre d’une vanne de Léa sur le fait que le site soit mort. Et là j’ai une question : est-ce que le site est mort ? Non, mais cette fusion pourrait le tuer. Le site n’est pas mort. Le site est endormi. Et sérieusement contrairement à ce qui a pu se dire ce matin sur le channel Staff : on a pas fait tout ce qu’on pouvait pour le réveiller. Rien que le concours des 1 an je suis parfaitement prêt à vous l’organiser et faire le post même maintenant.
Lea, tu te plains de l’inactivité du staff mais sérieux… on est en plein dans la période d’examens et de préparation des études supérieures. Personne a le temps c’est normal. Et je le redis ici : j’ai énormément de créations en route qui arrivent dès que j’ai du temps et un ordinateur. (je tape ce truc sur mon téléphone) Et je ne vais pas cacher que ouais : une grosse partie des créations que j’ai en cours et que j’ai produites ne passeront pas les critères de la Fonda. Et crois-moi que perdre toutes nos créations signera la fin d’un an et un mois de travail. On se plaint de la léthargie du site mais putain… On est un site très jeune. Je pense pas que dans sa première année de vie la fondation SCP avait des créations tous les jours ou tout les mois. On a un passage à vide ? OK. On va s’en sortir. On en a chié pour être indépendants. On a ramé pour la refonte. Si on lâche maintenant notre année de travail n’aura servi qu’à brasser du vent.
Alors oui, j’ai mal parlé et j’ai été un gros méchant durant mon pavé mais j’ai pas que du négatif à dire.
J’ai des solutions à proposer.
Plusieurs solutions.
Premièrement : on fait ce concours et on secoue le site dès que les examens sont passés.
Deuxièmement : quitte a pactiser avec la fonda ben… faisons le vraiment. Soyons partenaires de la fonda. Demandons-leur des conseils. Soyons leurs Quoifemsuerh… Leur Quoifemkedr… leurs Quoif quoi (bordel qui a inventé ce mot) et apprenons. On en sortira plus forts et les mecs de la fonda verront que ouais on est des petits gars courageux et qu’avec la menace d’un coup de pied au cul de Johannes (pardon Nerem mais Joha m’a l’air plus agressif surtout si je fais des fautes dans mes pavés…) on sait bosser! On devient leurs partenaires et on élève le lore. On élève tout l’univers et on apprendra des deux côtés. La pub potentielle de la Fonda nous ramène des membres et au lieu d’avoir une gigantesque puissance bouffe-tout on en a plusieurs solidaires et prêtes à s’aider. On finirait pas noyés. Tout le monde en sortirait victorieux et on serait tous contents.

La partie disciplinaire faut qu'on en discute, mais sinon on a la même échelle des sanctions, à part un certain banni 3 mois, il y a personne qui n'ait fait quoi que ce soit qui mérite de fusionner les sections disciplinaires.


Leana#3081 sur discord.

Heureusement que t'es là pour poser les bonnes questions. J'imagine qu'il faudra en discuter avec le staff d'Aleph, j'avais complètement occulté la partie disciplinaire !

(C'est Sarroze, pour ceux qui ne me reconnaissent pas dû à mon changement de pseudo)

Bonjour à vous,

Je suis en accord avec les différents points soulevés par Kendrick. Cette fusion est l'une des meilleures choses qui pourraient arriver à l'Insurrection du Chaos dans l'état actuel et cela rejoint la vision que j'avais de ce que serait le site et surtout de comment il serait géré à long terme lorsque j'ai créé le site. J'ai également remarqué une diminution de l'activité sur le site après mon départ (je ne dis absolument pas que c'est mon départ qui a causé cela, j'uilise simplement cela comme repère temporel), et je pense qu'avec la mise sous tutelle par la Fondation nous pourrions bénéficier de standarts d'écriture plus élevés ainsi que d'une recrudescence de l'activité.

ce qui passera à -3 sera supprimé

Je suppose que ce n'est pas un gros problème, nous n'avons rien en dessous de -3 et de toute façon une page qui tombe à -3 n'est pas bon signe.
Les standarts de la Fondation sont tout à faire compatibles avec ceux de l'IC-FR et ce n'est absolument pas parce que nous nous sommes fortement inspirés du fonctionnement et de la structure de la Fondation.

Après cette fusion soulève des questions d'ordre technique. Tout d'abord il faudra purger certaines pages inutiles sur le site comme j'ai pu le faire avec les Wip par exemple. Ensuite quid du commandement alpha ? Et est-ce que changer totalement de staff (sauf pour certains membres) d'un seul coup est faisable ? Et quand un membre sera banni ici il le sera automatiquement sur la Fondation ? Il faudra donc mettre un jour les compteurs au niveau des avertissements qu'on reçu certains membres, ainsi que des membres bannis ici qui ne le sont peut-être pas sur la Fondation. Nous avons des membres qui ont un avertissement ici et qui n'en ont pas sur la Fondation, garde-t-on donc les treads disciplinaires ici, met-on à jour ceux de la Fondation ? Est-ce que seuls certains staff deviennent staff ici, sinon au niveau du temps ça risque d'en prendre beaucoup entre deux site ?Est-ce que le staff de la Fondation devient tous staff ici ? Si c'est le cas s'inscrivent-ils tous à la Falchion Valley (d'ailleurs depuis que j'y suis plus il n'y a personne, c'est un peu gênant) ?
Tout cela est parfaitement faisable mais ça demande du travail.

Mais sinon comme déjà dit je suis totalement pour, et c'est ce que je voulais faire à la toute base donc je vais pas changer d'avis subitement sans raison.

Merci et longue vie à l'IC-FR !


Damien C, a 15-year-old boy fan of astronomy, entrepreneurship and wanting to change the world. Founder of the CI-FR.
"I think it's possible for ordinary people to choose to be extraordinary." - Elon Musk

Dans l'intérêt du site, la fusion est plus que bénéfique comme le démontre les points mentionnés par Kendrick, sans parler que le travail sera plus facilement visible par les lecteurs, qu'ils soient membres ou non.

Je suis totalement pour.

Je plussoie.

… oui j'ai rien à dire d'autre mais je suis d'accord avec tout donc voilà.

Mon avis sur la question :

La fusion serait bénéfique sur tous les points.

Certes, nous ne serions plus staffeux, mais les créations en rapport avec le hub seraient soumises à une validation lambda de la fonda, comme les autres créations, mais nécessiteraient aussi notre validation, donc l'aspect écriture serait toujours encadré un minimum, à l'image d'un canon ou d'un Mégahub.

Ensuite, justement le Mégahub parlons en : on couperait l'herbe sous le pieds de la clique de LMDS en inaugurant le premier Mégahub, ce qui leur foutrait le seum : oui c'est un argument.

Pour ce qui est de l'aspect du lore, il serait conservé : On garderait notre identité propre, simplement, plus de gens pourraient voter et écrire à ce sujet, ce qui est bénéfique, car l'aspect "c'est un site à part" qui en rebutais plus d'un sera effacé.

Certes, nous serions soumis à la suppression à -3, mais non seulement c'était déjà le cas, mais en plus l'augmentation du nombre de votants serait une bonne chose : l'avis général serait mieux représenté.
Et puis, faut pas se voiler la face : c'est pas en limitant l'accès au bouton d'upvote aux membres du site, qui sont des membres de la fonda ayant des critères de qualité peu élevés car ils manquent d'expérience qu'on va gagner en qualité : les critères de qualité de la fonda et les nôtres devraient être les mêmes, vu que le but est de proposer du contenu de bonne facture. Si il doit y avoir des suppressions, c'est que la création était trop mauvaise pour rester et que le manque de votants de l'insu aura été surmonté.

Pour ce qui est de notre rôle de staff : nous ne le serions plus, mais bon, entre un staff agonisant pour un lore mort et un staff rodé aux qualités reconnues de tous pour un lore qui peut continuer de prospérer, le choix est vite fait : être staffeux d'un site qui n'avance pas, c'est juste être supérieur aux membres sur discord. En ce qui me concerne mon égo n'a pas besoin de ça pour être satisfait.

Je tiens aussi à préciser que je suis l'une des seules staff à travailler sérieusement sur le site, et que justement le rôle de staff m'empêche de travailler, vu que j'ai trop de paperasse/boulot administratif à faire seule : ça fait des mois que je parle de supprimer NW, j'ai pas eu le temps à cause de boulot qui serait fait aussi bien, voire mieux, par le staff de la fonda.
Certes ça peut sembler égoïste, mais quand on a un staff composé de 3 admins dont 2 grandement inactifs et d'un modo qui ne peut que participer aux discussions importante du staff, la dernière admin qui est active ne peut pas supporter la charge de travail.

J'ai demandé à de nombreuses reprises comment on pouvait pallier au problème du "Lea s'occupe de tout", des élections ont été envisagées, mais la question du "Qui on prend ?" est restée sans réponse, car on a personne qui puisse le devenir. Je dis pas que l'avis des inactifs ne compte pas, loin de là, simplement, je trouverais malvenu que le fait que je porte le site quasiment seule ne soit pas pris en compte : je vois en cette fusion un moyen d'alléger/me débarrasser de la charge de travail que me donne le rôle de staff et de pouvoir enfin me concentrer sur mes projets mis de côté.
En temps normal je délèguerais aux autres staffeux, répartition des charges de travail, tout ça, ou je passerais vétérane, mais si je passais vétérane, alors il n'y aurait plus personne.

Pour Discord, je pense qu'on pourrait garder notre discord en tant que tel, même si les purges d'invités seraient bien plus fréquentes (car c'est loin dans la liste des priorités et que ça prends du temps, donc on le fait pas pour l'instant).

On a l'occasion d'ouvrir le lore à de nouveaux membres, de garantir un niveau de qualité qu'on avait du mal à atteindre à cause de l'inexpérience de beaucoup d'entre nous et d'enfin relancer un projet qui nous tient à cœur.

J'aime sincèrement l'insurrection, j'ai beaucoup participé à l'élaboration du lore et ça me fait mal de le voir mourir. Je veux que ce projet perdure et se développe dans de bonnes conditions, c'est pourquoi je suis très largement favorable à cette fusion, qui ne présente quasiment aucun point négatifs selon moi (et encore, là j'ai développé les éléments qui sont prévisibles, mais on pourra négocier certaines modalités afin que tout le monde soit content).


Leana#3081 sur discord.

Hier soir sur la branche francaise de la fondation, au détour d'une conversation, j'ai sorti une vanne sur l'inactivité latente de l'IC FR, et Neremsa m'a proposé d'évoquer au staff de la fondation la possibilité d'effectuer une fusion des sites IC-FR et SCP-FR, l'insurrection se présenterait donc sous la forme d'un méga Hub sur la fonda.

Il n'y a rien de clairement défini à ce sujet, mais certains éléments sont quand même assez prévisibles : On perdrait notre statut de staff, ce qui passera à -3 sera supprimé, ce genre de choses.

Vu que l'idée n'a ni été approuvée de notre côté, ni du sien pour l'instant, il n'y a rien d'établi sur comment ce sera géré, mais voilà, il faut bel et bien que je vous en parle ici.

Je vous demande votre avis à ce sujet, on ne parle pas d'un vote, mais juste d'un avis pour l'instant, on votera quand on aura des termes fixés si l'idée est validé côté SCP.

Je précise : les vétérans, les absents, les lapins : tous les avis sont à prendre, une telle décision doit avoir été prise après une mure réflexion.

Edit : Tout ne serait pas déplacé, on ferait un tri sur nos créations respectives (je pense notamment à NW), et le truc se fera pas en instantané, il y aura un grand temps de transition tout de même.


Leana#3081 sur discord.

Étant donné que je risque de ne pas pouvoir participer à une réunion discord avant longtemps, je vais répondre à chaque point ici.

1/ Je laisse Sempras s'en charger, il parle mieux le franglespagnol que moi.

2/ Si on aboutit sur un oui, je propose qu'on organise les élections quand la situation s'y prêtera, mais qu'on puisse le faire sur le moment sans l'aval des autres staffeux à moins que la situation n'ait beaucoup évoluée.

3/ On avait aboutit à une conclusion en chan staff : il faut que les membres se limitent le plus possible au wikidot, et gardent à l'esprit qu'il faut que le code reste simple et abordable. Faut juste officialiser ça quelque part.

4/ J'ai pas d'inspi.

5/ J'attends vos avis sur le thread des guides.

6/ Il faut un regain d'activité, un coup de boost venant du staff et se propageant aux membres, car à ce rythme là le site est en train de mourir. S'il y a pas moyen de donner cette impulsion de créativité, alors faut qu'on avise de ce qui viendra ensuite.

Rien d'autre à dire pour ma part, je vous laisse compléter/répondre.


Leana#3081 sur discord.

Re: Réunion 6 par PrKendrickPrKendrick, 26 Mar 2018 13:56

Je propose un démote et un ban un an
Aucune raison de demander autre chose que vétéran, c'est plié on valide.

Edit : Passage effectué.


Leana#3081 sur discord.

Re: Passage en vétéran. par PrKendrickPrKendrick, 22 Mar 2018 19:03
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License