Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Message à éditer

Mob14Mob14
Reset le 17/06/2017 car limite d'âge non respectée


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Reset d'inscriptions par PrKendrickPrKendrick, 18 Jun 2017 10:01

Je pose ça là :

  • Accueil
  • Données
    • Énoncé de la mission
    • Briefing
    • Désignations du Personnel
    • Groupes d'Intérêts
  • IC-INT
    • Arsenal d'Objets-EN
    • Fichiers de l'Insurrection-EN
    • Designations EN
    • Opérations
    • Équipes
    • Expérimentations des objets
    • Stockage des objets et installations
  • IC-FR
    • Arsenal d'Objets-FR
    • Liste des Projets-FR
    • Objets de Classe-Z
    • Incidents du personnel
    • Cellules-FR
    • EIT-FR
  • Communauté
    • Discord
    • Répertoire
    • Guide principal
    • Guide des tags
    • Modules rapides
    • Syntaxe de Wikidot

(Les mots en gras sont des liens)


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Ranger cette putain de topbar par PrKendrickPrKendrick, 31 May 2017 20:44

J'aime aussi notre sidebar actuelle. Neutre penchant contre.

Juste une petite remarque du type je-suis-chiante :

On devrait mettre la page des membres avant le personnel de l'Insu et le "rejoindre le site" parce que c'est quand même nos créations et c'est le plus important :

Pages des membres
Rejoindre le site
Personnel de l'Insurrection

Voili voilou.

Neutre, j'aime le système actuel.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

La sidebar actuelle du site est bien, mais il y a quelques liens en double avec la topbar, et je la trouve un peu trop longue et massive, donc je pensais que faire un truc tout aussi utile (les répétitions en moins), mais plus aéré.
Voici une proposition :

Site
Page d'accueil

Arsenal d'Objets
Objet aléatoire

Fichiers de l'Insurrection
Fichier aléatoire

Pages les mieux notées

Pages les moins bien notées


Changements récents

Récemment créé

Récemment édité


Forum

Messages récents


Sandbox

Sandbox de l'IC


Personnel

Pages des membres

Rejoindre le site

Personnel de l'Insurrection


Guides

Guide principal

Règles du site


Autorisation Alpha

Panel Alpha

Commandement Alpha

Couteau suisse Alpha


Page des tags

module de page


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Modifications de la sidebar par PrKendrickPrKendrick, 22 May 2017 16:07

Que ce soit sur le fond ou la forme je plussoie les messages à la fois de Neph et de Tara juste un truc : Si ma team est la seule inutile je sers à quoi moi maintenant ;-;

Tara Edit : T'es dans la team communication. Tu veux un mouchoir ?


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Réunion N°2 par MalysMalys, 09 May 2017 10:38

Un truc à dire sur la politique du site (lore, etc…) : tu dis qu'il y a trop de contes et pas assez d'objets, et je partage ce point de vue. Mais comme tu le dis, on ne peut obliger personne donc c'est à nous de rattraper la productivité de Kendrick. tacle gratuite !

En ce qui concerne les PNM, je serais pour les rassembler dans un équivalent du canon "DLC" de la Fonda-FR, avec une page de "règles d'écriture", afin d'éviter de faire peser une sorte de monopole du créateur. Ce serait à mon avis plus efficent que de faire une page collaborative que les nouveaux de dans 3 ans ne liront sans doute pas en entier à cause de sa longueur.

Pour l'insertion des nouveaux dans le lore je pense personnellement que pour l'instant c'est pas trop étouffant. Et en tant que seul membre du Staff n'ayant absolument rien publié (à part une EIT n'ayant de description nulle part) je pense être le mieux placé pour dire ça. J'ai un doute soudain, il a publié des trucs ici Sarroze ?

Edit post-réponse d'Alyssan : Avec un guide d'écriture dans les fiches des PNM qui seraient dans le canon, il me semble que c'est évident mais sait-on jamais…


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: Réunion N°2 par NephandiNephandi, 09 May 2017 10:26

Moi qui comptais faire une traduction pour la Fondation, j'ai dû faire à la place un joli pavé…

Donc déjà, je pense qu'on peut être fiers de nous, le site avance bien et je suis contente d'en être l'un des admins.

C'est parti pour le pavé !

Oui, j'ai la flemme de reprendre la mise en page de Ken. Oui, vous allez galérer à lire cette phrase. Oui, je suis chiante.


RUBRIQUE COMMUNICATION

La page des nouveautés :

Cela me semble un peu inutile sachant que notre forum n'est pas hyperactif donc un simple message sur le forum suffit.

Le forum :
Assez bien organisé, cependant, des membres m'ont déjà demandé dans quel thread il fallait mettre les dossier personnels pour une critique. Mettre dans la description du thread "Conte" qu'on peut y mettre les dossiers personnels, serait cool.

La relation Staff-Membres :
Il y a eu quelques retours sur le forum de l'IC mais aussi sur Discord et de ce que j'en vois, tout va très bien. Les membres n'hésitent pas à demander de l'aide. (Bon c'est surtout aussi parce que la plupart des membres nous connaissent déjà). Mais même les membres qui ne nous connaissaient pas avant nous apprécient. Nous sommes une communauté sympathique avec un staff tout aussi sympathique.
Gaffe à vos chevilles, les mecs

Discord : Chan infos
Je suis d'accord avec Ken : le cacher aux membres jusqu'à ce que la réunion soit achevée et les règles bien établies est une bonne idée.

Discord : Chan Annonces
Ce truc est un peu inutile selon moi. Les membres voient bien les nouvelles créations, pas la peine d'en rajouter une couche. Et de toute manière, pour l'instant, c'est gérable, mais imaginez lorsque notre communauté sera assez grande. Ingérable, vous dis-je. Cependant, annoncer les pages collaboratives, les nouvelles séries, les concours… bref les pages où tout le monde peut contribuer serait bien.

Autres :
Rien à dire de plus.


RUBRIQUE PUBLICATION

L'activité du site :
En effet, il y a une petite baisse mais oui, les examens empêchent réellement les membres de contribuer au site, donc à la limite, se poser la question de l'activité du site plus tard serait plus utile.

Les problèmes d'orthographe :
Je reconnais être la première adepte du "edit ninja", donc je plaide coupable. Mais généralement, si je fais ça, c'est parce que je n'ai pas le temps et que le membre n'en a peut-être pas non plus. Mais oui, expliquer les fautes les plus graves et/ou les plus récurrentes serait de mise.

Quant au chan Bescherelle (créé par vos serviteurs de la team grammar), je pense qu'il est utile. Pour ma part, il y a des fautes qui ont disparu de la circulation, et ça fait plaisir. Cependant, certaines restent.
Pour le chan Discord, rappeler à l'ordre une fois en menant le membre fautif au chan Bescherelle serait bien. Si la faute (présente sur le chan Bescherelle) est commise une seconde fois, un ultimatum serait de mise. Troisième fois, un mute temporaire (délai laissé à l'appréciation du staff). Pour la suite, demander si c'est du foutage de gueule ou si cela relève d'un problème médical (dyslexie). Si c'est un problème médical, on sera un peu plus indulgents mais faut pas exagérer non plus.
Ce chan existe pour une raison : éviter que vous fassiez les mêmes erreurs tout le temps, alors lisez-le. On sera plus sévères car vous n'avez aucune excuse.

Sur le forum : je pense qu'au bout de quatre messages bourrés de fautes, on peut donner un averto. Au bout de trois avertos, une sanction etc… Copier la Fonda ? Jamais !

Autres :

Juste une toute petite remarque : Il y a trop de contes et pas assez d'Objets. Cette remarque est absolument subjective et ne peut rien remettre en cause puisque les membres font ce qu'ils veulent. Juste que j'aimerais voir un peu plus d'Objets.

PS : Je me pose tout le temps la question de savoir si le lore que nous avons créé permet aux membres de s'y installer pleinement sans aucune contrainte. En fait, ce qui me dérange le plus (attention, ça va être de la mauvaise foi parce que je fais ça aussi), c'est le nombre incalculable de "PNM" (personnage non-membre). Je sais pas trop quoi en penser mais on ne laisse pas la possibilité aux membres de faire ce qu'ils veulent. Pourquoi vous regardez la cellule Arcanum d'un oeil suspect ? Mais laissez-moi !

Ce que j'aimerais voir, c'est une page collaborative qui recense et explique brièvement le passé, le caractère, la description physique de TOUS les PNM et pas que ceux de NW.


RUBRIQUE ADMINISTRATIVE

L'organisation du staff
Teams ou pas teams… Telle est la question.

Donc oui, l'organisation du staff en MA, Admins, Modos est cohérente et me va.
Bon après… Doit-on garder les teams ?
J'ai l'impression qu'il y a un consensus là-dessus et que tout le staff est d'accord pour dire qu'il faut les enlever parce que ce système n'est viable que lorsqu'il y aura plein de membres.
Je suis pas d'accord.
Pourquoi ?
C'est simple. Quand un membre vous demande une relecture, il vaut mieux qu'il s'adresse à un membre de la team grammar plutôt qu'à un autre staffeux. Je ne vise personne… . Sinon, il risque d'y avoir de belles surprises au moment de la publication.
De même, si un membre a un problème technique, il vaut mieux qu'il aille voir Kendrick ou Sempras plutôt que moi.

Mais alors, doit-on garder les équipes ? Bah oui, cela me semble utile. Cependant, j'ai aussi l'impression que des teams sont inutiles (surtout une en fait).

  • La team grammar : indispensable. (composée de Neph et moi-même)
  • La team technique : de même. (composée de Kendrick et Sempras)
  • La team projet : cette team est inutile puisque tous les membres du staff sont capables d'autoriser une publication ou un projet. Il nous faut des teams pour justement éviter qu'un membre aille voir un membre du staff qui ne sache pas remplir cette demande.
  • La team communication : utile mais pas franchement indispensable. (composée de notre cher MA et de Alys.)
  • La team gestion : utile. (composée du MA et des deux admins).

Le site : RAS. Il est beau, n'est-ce pas ?

Autres : RAS


Comme la candidature de Ken est retirée, inutile que j'en parle.


Voilà, si quelqu'un veut rajouter quelque chose, il peut soit éditer mon message, soit me répondre.

Passez une bonne journée !

Re: Réunion N°2 par Tara LucyTara Lucy, 09 May 2017 10:02

Bon, suite à une discussion épineuse, et après quelques piques échangées avec Neph, j'ai décidé de retirer temporairement ma candidature, je n'ai, à mes yeux, pas l'étoffe d'un admin pour l'instant.
(Vous avez compris la blague ? Piques, épines, pampa, cactus…)

Neph'Edit : Nephandi utilse "pampinisation" sur Kendrick… C'est super efficace !


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Re: Réunion N°2 par PrKendrickPrKendrick, 09 May 2017 07:48

Donc, vu que certains points peuvent pas attendre qu'on soit tous dispos pour une réunion Discord, car là, ça peut être utile, voici une réunion en décalé, sur Wikidot.
Si j'ai une remarque à faire sur un point, je le marque direct, si je dis rien, c'est que j'ai rien à dire, mais que je laisse la porte ouverte à un commentaire de votre part.
Voici l'ordre du jour :

Rubrique Communication :


La page des nouveautés

Je sais plus comment cette page devait se nommer, mais on avait un projet de page qui recense les nouvelles publications, non ? On a du nouveau, ou projet avorté/en attente de motivation/temps/contenu ?

Le Forum

Des suggestions, critiques ou remarques à faire ?

La relation Staff-Membres

Des commentaires ?

Discord : Chan infos

Le chan Infos est pas à jour, faut refaire le message et y intégrer les règles, je suis d'avis de le masquer des membres d'ici là

Discord : Chan annonces

Les annonces de "publications pures" (= ce qui n'est pas une création de page spéciale ou autre, mais juste un conte ou une trad ou un objet) sont elles nécessaires ?

Autres

Je n'ai rien de plus à dire, vous oui ?


Rubrique Publications


L'activité du site

Je trouve qu'on a une bonne moyenne pour un site qui débute, même si les membres sont pas très actifs en ce moment, mais c'est la période exams, donc c'est normal.

Les problèmes d'orthographe

Plutôt que corriger directement sur l'original, si une faute est récurrente chez quelqu'un, je proposerai de lui corriger en live sur Discord, vous lui expliquez les erreurs, et il doit les corriger lui.
Si besoin, expliquez pourquoi telle chose doit être faite.

Moi ce soir sur Discord, je vous laisse donner vos avis.

Autres

Je n'ai rien de plus à dire, vous oui ?


Rubrique Administrative


L'organisation du staff

Si je me trompe pas, le système d'équipes est vivant, mais il est pas encore réellement actif, vu que le site ne fonctionne pas à plein régime.
En attendant, on a la hiérarchie :

  • Master Admin : Sarroze
    • Admins : Sempras et Tara
      • Modos : Nephandi, Kendrick et Alyssan

Le site

Aucun problème à signaler je crois.

Autres

Je n'ai rien de plus à dire, vous oui ?


Surprise



Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Réunion N°2 par PrKendrickPrKendrick, 08 May 2017 21:04

Bon, la réunion a eu lieu et on n'a pas fait de bilan ici, c't'une honte !

Donc, rapidement : La place laissée libre suite au départ d'Ordo ne sera pas remplacée, une égalité lors d'un vote du Staff sera donc tranchée par le Master Admin si le cas se présente.

Les détails de la réunion ne seront pas divulgués afin de préserver l'image du site comme celle des personnes concernées.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

L'utilisateur Ordo TempestusOrdo Tempestus a décidé de quitter le staff et le site de l'Insurrection du Chaos pour des raisons personnelles que nous ne détaillerons pas ici.

Sa place dans le staff ne sera pas conservée dans l'attente d'un hypothétique retour, cependant il est toujours le bienvenu au sein de la branche française de l'Insurrection du Chaos.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Départ de Ordo par NephandiNephandi, 28 Apr 2017 15:58

Ce problème altérant grandement l'image de notre site, pourtant nouveau et devant faire ses preuves, la questions doit être réglée dans les plus brefs délais. Aussi, je peux annuler certains de mes rendez-vous au besoin. Je suis disponible tout le long week-end qui vient. Cependant, en ce qui me concerne, je serai assez difficile à convaincre. Je demande le bannissement immédiat (du site et du Discord) impliqués dans cette affaire qui est plus grave que ce que certains pensent.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

Re: Réunion d'urgence par Dr SarrozeDr Sarroze, 28 Apr 2017 14:22

Disponible tout le week-end.

Re: Réunion d'urgence par Dr SemprasDr Sempras, 28 Apr 2017 12:57

La réunion se fera par écrit, et je suis disponible tout le temps.
Si la réunion pose trop de problèmes, on débat sur ce thread, avec du décalage entre les messages.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Re: Réunion d'urgence par PrKendrickPrKendrick, 28 Apr 2017 07:46

Pas de vocal, mais s'il y a moyen que je suive par écrit c'est bon pour moi.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: Réunion d'urgence par NephandiNephandi, 28 Apr 2017 07:44

Disponible ce week-end sauf le samedi de 16 heures à 21h.
Je pense que faire ça vers 22h serait approprié, que tout le monde ait eu le temps de manger, soit ce soir soit demain. Le dimanche soir, c'est chiant, des gens bossent le lendemain et la réunion peut durer assez longtemps si des désaccords subsistent.

Re: Réunion d'urgence par Tara LucyTara Lucy, 28 Apr 2017 07:41

Suite à l'affaire chevaliers et l'affaire Harem sur d'autres sites, et à la présence de problèmes importants, nous sommes dans l'obligation de faire une réunion de crise.
Donc voilà, pas d'ordre du jour, pas de prévisions, juste donnez vos dates.
Ce Week-End, y aura la réunion, même si on doit être deux, et d'ici une semaine, le problème sera réglé, que tout le monde ait pu voter ou pas.
Attendre nuirait à la réputation de nombreuses personnes, et il faut agir.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Réunion d'urgence par PrKendrickPrKendrick, 28 Apr 2017 07:29

Proposition acceptée et appliquée.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License