Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Il est revenu, il a pas compris qu'il faisait de la merde, je l'ai ban pour troll, spam, stupidité, et on peut tout ajouter si vous voulez.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Re: GamerTM (TassoeurMonique) par PrKendrickPrKendrick, 08 Nov 2017 15:43

GamerTM #7990 (Discord seulement), a jugé utile, bon et bienveillant de nous inviter à rejoindre sa communauté de gaming afin d'enrichir notre quotidien.
Il a tellement voulu se préoccuper de notre bien être qu'il a préféré renvoyer de nombreuses fois l'invitation pur que ceux qui n'avaient pas vu puissent rejoindre à leur tour.
Pour résumer, il est arrivé, a spam un message bourré de fautes avec une invit vers un truc boiteux, et il revenait instant après chaque kick.
Ce petit chenapan a vu ses messages supprimés par le ban qui lui est tombé sur la gueule, donc on devrait plus en ré entendre parler, mais bon.
J'ai révoqué le bannissement une dizaine de minutes après, on va voir si y a du nouveau.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

GamerTM (TassoeurMonique) par PrKendrickPrKendrick, 08 Nov 2017 12:55

Je plussoie, de toute manière, je pense qu'Arcanum va dégager vite fait bien fait ou alors n'aura plus rien à voir avec celle d'avant.

Pour le briefing et l'énoncé, je peux essayer de faire une proposition même si j'ai pas trop le temps. Si quelqu'un d'autre a la foi, il peut.

Donc, ce que je propose :
Les EITs : dans le fond, on donne moins d'importance aux commandants, qui doivent s'éloigner de la figure de dirigeant suprême qu'ils ont. On doit aussi augmenter la taille des EIT, car une grande EIT peut plus facilement donner des gens à tuer pour l'exemple en cas de rébellion qu'une EITde 15 personnes. Le nombre diminue aussi la cohésion générale, et diminue les chances de coalition contre l'insu.
Aussi, les EIT habituelles trop fermées c'est mauvais, faut qu'on ouvre les concepts.
Donc agrandir les EIT, et en faire de nouvelles, car qu'une EIT ait un monopole sur un concept diminue vachement les possibilités.

Les cellules : Plus ou moins les mêmes choses : les directeurs de cellule sont pas des commandants suprêmes, bien qu'ils aient figure d'autorité. On augmente l'accessibilité aussi : plus d'organite de super élite fermé (sauf cas particuliers) : les organites style sword pour core et Haima pour arcanum, c'est pas bon. Qu'un organite fasse des équipes pour organiser ses membres, OK, mais qu'un organite, donc un domaine entier, soit monopolisé par un petit groupe c'est pas stratégique dans le lore, et c'est restreignant pour les auteurs

Soit on fait un Hub par EIT et un Hub par cellule, soit on fait un Hub par domaine : on classe les EIT selon 3/4 domaines, idem pour les cellules, et on fait un hub par domaine, avec des infos détaillées pour chaque eit/cellule.

Les rapports de mission, les hubs à faire tout ça, je m'en occupe demain après midi, je vous propose tout ça quand j'ai des choses à proposer.

Pour le souci des objets, j'ai pas grand chose à proposer pour le coup, je vous laisse faire vos propositions. Moi jsuis d'avis de trouver une excuse pour ceux déjà écrits, et faire un hub des objets Z plus détaillé et donnant des explications plus amples sur les objets. genre une grosse liste.

La hiérarchie est à fluidifier, je pense notamment à faire que le grade qui détermine l'accès aux infos soit pas autant lié au poste occupé, et diversifier les postes en changeant la hiérarchie actuelle qui est trop stricte dans son cheminement : on donne juste les noms et des explications pour les postes iconiques de l'insurrection, et on laisse les gens faire leur vie.

Changer les tags : ça je m'y colle avec un certain Sempras une soirée/journée où on peut vocal et bosser tous les deux, on vous fait un système de tags pour les contes, on revoit l'actuel, bref, du bonheur.

Pour dédiaboliser l'Insurrection, je propose que quelqu'un qui sache bien écrire un briefing et un énoncé de la mission le fasse.

Pour le reste, on en discute sur discord, mais déjà voilà ce que je propose.

Désolée pour l'orthographe sans doute désastreuse, mais je fais ce post la veille d'exams (demain matin), sachant que demain après midi j'aurais tout le temps que je veux pour bosser.
Donc si on valide des trucs ce soir, je donne des résultats concrets demain.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Je plussoie D, on à déjà les Z (demn, toutes ces lettres sont troublantes) sous collapsible, mais j'aime bien l'idée de faire un hub listant les objets, mais de ne plus considérer que l'écriture d'objets est le moteur principal du site de l'insu.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Je suis globalement d'accord avec tout ce que j'ai lu. Excepté les objets.
Soyons clair : l'IC est forte grâce aux objets. Retirez les objets à l'IC, et vous obtenez une organisation militaire normale.
Tous les mettre en collapsible sur une page est une mauvaise idée. Un bon objet est un objet pas utilisable en tant que tel et qui a subi des modifications plus ou moins importantes. Quelque chose dans ce style sera toujours plus intéressant qu'un revolver qui tire des missiles ou c'que vous voulez.
Et pour développez en ce sens il faut écrire. Et là où le collapsible me pose un problème, c'est que ça donne direct une impression de minimalisme dans la forme, comme si le contenu était pas très important vu qu'il est fondé dans une masse de collaps'. C'est une anomalie importante qui sera utilisée dans le bon développement de l'IC, une page qui traite uniquement de son fonctionnement, je trouve que c'est le minimum.
Ca c'est pour l'aspect esthétique. Dans la pratique ça va pas être facile de se retrouver dans un tas de collapsible ni même de pouvoir voter la qualité desdits objets.

Une petite liste avec des liens vers les objets serait quand même plus pratique sans être nécessairement très invasif. Comme un petit hub, quoi.

Edit : Et ouais, j'suis aussi à 100% pour des rapports de mission que ceux sur les objets.

Je rebondis sbooiing sur l'argumentation de Tara pour rappeler les propositions effectuées sur Discord jusqu'ici en ce qui concerne l'enregistrement des rapports de mission :

  • Linker chaque rapport concernant une EIT dans un onglet/en bas du hub de celle-ci (un peu comme la Fonda a fait avec certains hubs de GdI. (Pour ma part j'ai rien contre cette idée, et je ne vois pas d'arguments pour la rejeter. Quand bien même on en aurait 200, bah… il y a toujours moyen d'organiser pour que ça fasse rangé, cf le dossier personnel de Johannes et ses 200 traductions ^^) La question que je me pose donc par rapport à cette solution c'est "comment on gère les missions qui concernent plusieurs EIT ?". Bon, on les link sur chaque Hub certes, mais est-ce qu'on note que telles autres EIT ont participé à la mission à chaque fois ?
  • Faire une liste des rapports de missions dans le style de la liste des rapports SCP de la Fondation, avec des slots. Là encore, je ne vois aucune raison de ne pas le faire (et au final, aucune raison de ne pas faire les deux) MAIS il est évident qu'on ne pourra pas nommer les rapports de mission "Rapport EIT-002-FR, EIT-003-FR, EIT-004-FR…" en gardant une place spéciale pour le rapport EIT-001-FR qui serait les propositions du rapport original (d'ailleurs en parlant de ça, j'ai une idée mais j'y reviendrai en fonction de la manière dont on s'organise). Oui je suis volontairement caricatural, mais la question du nom de ces rapports et du classement associé se pose.
  • En découle dans les deux cas la question de l'EIT Bravo (Ça m'apprendra à sortir mes EIT au moment où je les invente, histoire que leur existence soit concrète dans la tête de tous les membres :V) : par définition, une opération de Bravo c'est une opération échouée d'une autre EIT. Est-ce qu'on scinde le rapport en deux parties, une se terminant par la mention "échec, intervention de l'EIT Bravo" et l'autre étant le rapport de mission de Bravo (Et dans ce cas il est difficile d'imaginer un rapport impliquant Bravo et une autre EIT, sauf si c'est une escorte/protection d'un membre important de l'IC), ou est-ce qu'on met les deux ensemble et qu'on link vers les deux Hub (et dans ce cas aucune mission de Bravo ne peut concerner uniquement cette EIT)
Pour le formatage :

J'ai fait un truc qui est peut-être un peu dans l'esprit Fonda sur la forme, mais dont le fond pourrait être plus libre. Enfin, faut que ça reste professionnel un minimum bien entendu.

Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Bon.

Par être moins sévères, c'est par rapport à la marge.
Avant, on avait un truc tellement fixé que c'était pas possible de créer un truc sans avoir un "Oui mais…"
Par moins sévères, je parle de jauger avec la vision de la fluidité du canon, donc que les idées où avant on disait "nan on peut pas c'est pas possible car c'est pas canon" peuvent être validées.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Je ferai un pavé plus tard. Juste une remarque :

les membres peuvent proposer des eit/cellules/personnages, et on est "moins sévères" sur les validations, parce que sérieusement, le côté ultra fixe de nos canons fait qu'il y a plus rien qui passait.

God non. Y a une différence entre fluidifier un canon et être moins sévères sur les validations. Même si je vois ce que tu veux dire, que ça ne devienne pas un prétexte pour mettre tout et n'importe quoi.

Dans le rush de la fac, je fais juste un c/c et une réponse rapide à tes questions.


1) Comme dit plus haut. Sinon, Mel avait pour projet de faire une section "rapports d'opération" avec une nomination et un format, ce qui pourrait être sympa. Et sinon on fait un hub par EIT, un par cellule, et on range les contes par tags.
2) Ça, c'est quand vous voulez, je propose qu'on valide ou non les points que j'ai énuméré, et puis quand un truc est validé, on considère qu'on peut l'appliquer directement si tout le monde est ok.
3) J'avais proposé de garder les rapports, mais

Donc comme vous voulez, je vous laisse débattre, je donnerai ptet mon opinion de manière plus poussée demain, là c'était une première réponse dans le rush des devoirs.

Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Ça fait quand même quelque jours que c'est le seul sujet de discussion sur le chan Staff, Le seul sujet sérieux tout du moins donc vu que personne n'a l'air de prendre le temps de s'en occuper je m'y colle :


Face au constat évident établi qui est que "nos objets anormaux c'est juste la Fondation en moins bien", nous devons faire une refonte de tout ce truc. Pour ça, il faut des idées. Ça tombe bien, je vois que ceux qui bavardent dans le fond on l'air d'en avoir plein ! Mais pour que ça aille quelque part, il faut aussi s'organiser. Ça tombe bien, on a un Forum Alpha !
Le but de ce thread est donc

  • 1) De réfléchir à ce qu'on fait pour rendre notre contenu original. Pour ce point, ça va déjà être beaucoup de c/c depuis le chan Staff, et un peu de rajout de dernière minute si on veut.
  • 2) De définir quand est-ce qu'on s'en occupe (et donc par extension, jusqu'à quand on a pour arrêter notre décision pour le 1))
  • 3) Et les objets en cours d'écriture, on en fait quoi ??

Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Nouveau staff, je laisse pas mon prénom étant donné qu'il est porté par 8 personnes en France et que donc c'est ultra facile de me trouver à cause de ça.
Le moyen principal de me contacter c'est discord, je le vérifie tout les jours et en plus je suis connecté au minimum une heure à chaque fois.
Pour wikidot je le vérifie moins et le reste il faudra me le demander personnellement.

Théo de mon vrai prénom véritable, je suis actuellement un staff tout nouveau.
Si vous voulez me contacter, vous pouvez via Discord par mp, ou bien via wikidot. Je vérifie tous les jours ces deux sites.
Mon adresse mail et mon numéro, il faudra me le demander, je suis pas chaud pour les laisser ici.

(Juste pour préciser : je ne fais aucune promesse par rapport à Chaine : je précise l'aide qu'il apporte aux nouveaux pour leurs projets. Me fait pas faire des promesses que je n'ai pas dites ><
Ps : Si je m'étais présenté au poste de MA, j'aurais fait des fausses promesses, mais je suis que Admin, j'ai encore le droit d'être honnête si je veux)


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

  • PrChaine : J'ai hésité entre lui et Reyas. Je sais qu'il est suffisamment mature pour être du staff et qu'il a des talents certains pour l'écriture. Seul souci, il n'a pour l'instant rien faire de concret sur le site. Je me base donc sur les "promesses" de Kendrick. Si au bout de quelques mois, il n'a toujours rien fait, je ferais en sorte qu'on prenne Reyas.
  • Reyas : La seule chose que j'ai à lui "reprocher" est le fait que je ne le connaisse pas bien, je ne peux donc pas juger de son caractère ni de sa personnalité. Cependant, vu qu'il s'implique bien plus que certains (oui, j'insiste), je pense qu'on le prendra la prochaine fois. (Et t'inquiète pas, j'ai pas oublié ta trad !)
  • SheldonSchrodinger : (j'ai galéré à écrire ce pseudo) Je n'ai rien à lui reprocher, c'est même un assez bon traducteur et il a fait plus de travaux que certains (oui, je suis lourde). Cependant, je pense ne pas trop m'avancer en estimant qu'au bout d'un certain temps il aura moins de temps à consacrer à l'IC (je peux cependant me tromper).
  • D-2108 (et pas 2018, Ken) : Rien à dire. Il s'investit plus que certains (ok, j'arrête), il a défendu les intérêts de l'IC et comme senior staff sur Aleph il pète le feu, donc je n'ai pas peur de bosser avec lui sur les deux sites ahah.
  • Ezcyo : … Pourquoi on a gardé sa candidature ?
  • Iruka Mizu : Je la connais pas assez bien et je n'ai pas encore pu juger de ses qualités de traductrice et/ou écrivaine.

Pour le poste d'admin :
Arg, j'hésite entre Kendrick et Kendrick… Bon, je vais prendre Kendrick, désolée pour Kendrick.

  • PrChaine : Il s'implique déjà énormément, j'en sais quelque chose grâce au KCW : il aide énormément les nouveaux avec leurs personnages et leurs créations. Il a largement la maturité suffisante, rien de plus à dire.
  • Reyas : Gros problème : je ne le connais que très peu. Pour moi, connaitre une personne est nécessaire pour travailler avec. Je ne peux pas juger de sa maturité, et sa candidature ne m'a pas trop donné envie de voter pour lui, désolé.
  • SheldonSchrodinger : Si Chaine ne s'était pas présenté, il aurait eu mon vote. Mais Chaine est plus impliqué que Sheldon, et bien qu'ils aient tous les deux la maturité suffisante, Chaine possède une meilleure compréhension des attentes du site en terme de lore, tandis que Sheldon reste très (trop) hésitant pour devenir staff.
  • D-2108 : J'ai failli m'opposer à son passage, car je ne le connais que très peu, mais étant donné qu'il très bien géré la partie diplomatie avec la Fondation, et qu'il a déjà l'expérience suffisante pour être staff, j'ai mis de côté le fait qu'on soit pas potes (alors que c'est un prérequis à mes yeux) en espérant que l'on se rapproche. Sinon, outre le fait qu'on se connaisse pas, j'ai aucun reproche, il sent bon le sable chaud Dédé.
  • Ezcyo : J'ai failli voter jusqu'à ce que je me souvienne qu'on faisait quelque chose de sérieux. Dommage. J'ai bien rigolé en lisant sa candid, mais je suis pas convaincu qu'il faille le passer staff.
  • Iruka Mizu : Encore une fois, même problème que Sheldon : Là où chaine gambade dans le lore d'un concept à l'autre, je trouve que Sheldon et Iruka en sont encore à marcher avec hésitation, ce qui donne un avantage certain à Chaine dès le départ. En plus, je ne la connais pas beaucoup, et elle ne remplit pas le critère d'implication à mes yeux.

Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Alors :

  • PrChaine : J'ai énormément hésité pour lui, le problème étant le passage sur la fainéantise : d'après moi ce n'est pas en devenant Staff qu'on s'implique plus, mais l'inverse.
  • Reyas : non. Les raisons contre le vote sont les mêmes que pour Chaine, et en plus j'ai l'impression qu'il ne saisit pas vraiment que le rôle de Staff n'est pas d'être plus actif en tant que membre
  • SheldonSchrodinger : oui, j'ai (comme déjà dit) beaucoup hésité avec Chaine. Pourquoi lui ? Parce que bon, ayant du mal à départager les candidats sur le point de la motivation/maturité, j'avoue privilégier un peu l'ancienneté par défaut. Mais s'il est pris il va falloir qu'il s'implique vraiment.
  • D-2108 : Oui. Il a une expérience de Staff wikidot à la Fonda, il traque les fautes de CC 3.0 mieux que quiconque ici… Rien à ajouter.
  • Ezcyo : on avait dit "maturité" et "implication". Il manque sévèrement de la deuxième de ces qualités, et pour la première, disons que sa candidature ne m'a pas convaincu.
  • Iruka Mizu : Non, même raison que Reyas (et dans une moindre mesure, Chaine) : on ne s'implique pas en devenant Staff, on devient Staff en s'impliquant.

Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

FIN DES CANDIDATURES !!!

On passe donc aux votes : vous pouvez voter pour deux personnes, en mettant une croix devant le pseudo de ces personnes. Un message détaillant les raisons de votre vote est bienvenue, mais facultatif.

  • Pr Chaine : X X X
  • Reyas :
  • SheldonSchrodinger : X X
  • D-2108 : X X X X X
  • Ezcyo :
  • Iruka Mizu :

VOTES POUR L'ADMINISTRATEUR :

La candidature de l'utilisateur NephandiNephandi n'étant pas considérée comme valable, l'utilisateur PrKendrickPrKendrick est élu d'office.


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Pour les candidatures au poste d'administrateur, veuillez éditer ce message en y incorporant la votre.

Je suis Kendrick (Kendrick#3081 sur Discord), et je me présente au poste d'administrateur de l'Insurrection du Chaos.

Si je me présente à ce poste, c'est avant tout parce que plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis extrêmement impliqué dans l'Insurrection, et ce à plusieurs échelles et sur plusieurs plans : qu'il s'agisse d'apporter de nouvelles créations au site, d’imaginer et d'écrire de nouveaux concepts, ou pour aider les membres avec leurs projets présents et futurs, je passe énormément de temps, si ce n'est la quasi-totalité de mon temps libre, à contribuer au développement du site et de la communauté. Aussi, je participe très activement aux débats qui peuvent animer l'équipe administrative, tout en sachant garder mon calme et en faisant mon possible pour maintenir une bonne entente au sein de ladite équipe lorsque les esprits fatigués par les débats s'échauffent. J'ai montré plusieurs fois ma volonté de mener le site vers quelque chose de toujours plus grand, sans pour autant négliger l'aspect humain, la bonne entente avec la communauté étant pour moi une nécessité de premier ordre.

Je suis présent sur Discord quasiment tout le temps, excepté quand je dors, garde un œil sur le chat lorsque je travaille, et vérifie l'activité très régulièrement lorsque je suis en cours (Au moins une fois toutes les 10/15 minutes).
En ce qui concerne mon activité sur le site, je suis plus que compétent avec la syntaxe et les autres aspects techniques de Wikidot. Je vais vérifier l'activité du forum et mes mps au moins toutes les 3-4 heures lorsque je suis réveillé.
Pour mes disponibilités, mon emploi du temps et les cours en amphi me permettent d'être plus présent que jamais.

Pour conclure, je dirais que je suis extrêmement présent et impliqué dans cette grande aventure qu'est l'Insurrection du Chaos, et que je pense que ce rôle d'administrateur me permettrait d'élargir mon champ d'action afin de contribuer encore plus au site.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, c'était Kendrick.
Merci à tous d'avoir lu.

Bon, ça va être un peu long donc je vais la mettre sous collapsible :

+ ouvrir le pavé de Neph


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License