Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Je plussoie Kendrick sauf pour quelques petits points.
Pour moi, on peut faire appel pour le vote de destitution. Pas parce que je suis MA et que j'ai envie de m'accrocher à ce poste mais si jamais le MA en cause a envie de rajouter un argument en sa faveur, il peut, pour convaincre les blancs.

Bon sinon, c'est bien beau tout ça mais cette loi va quand même pas être abandonnée comme ça. Y a du bon.
Mais effectivement, même si le principe de voter de manière régulière le MA est quelque chose de pas si con que ça sur le papier, en réalité, ça va être plus difficile.
Pourquoi ?
De un, pour les relations avec les autres sites, notamment la branche francophone de la Fondation. Devoir changer d'interlocuteur à chaque fois serait dommage, surtout si les discussions sont bien engagées. Si les relations diplomatiques vont bien, à quoi bon changer de MA ?
De deux, comme je l'ai expliqué en chan staff, en pratique, les élections vont juste avoir lieu entre Neph et moi, pour diverses raisons que j'ai exposées là-bas. Donc niveau démocratie, on a vu mieux.

Alors donc bon, on garde quoi ?
— La destitution du MA. J'aime bien l'idée qu'il ne soit pas inamovible. Le simple vote de destitution permet à mon avis de prévenir les éventuels problèmes avec le staff et/ou les membres ainsi que les abus.
— Le fait que les admins soient des sorte de suppléants. Quand le MA n'est pas là, ce sont eux qui décident (un peu comme les consuls à Rome :o)

En somme, les modos et les admins n'ont rien de différent. La vraie différence se trouve au niveau des teams. Le MA est l'ambassadeur. La team comm s'occupe plus de la gestion interne. La seule différence c'est juste le fait que les admins remplacent le MA en son absence et que les modos remplacent les admins en leur absence.

Donc Sarr, ta loi n'est pas inutile, elle a permis d'éclaircir certains points. Donc en soi, pour l'instant, je suis contre mais il y a des idées pas connes du tout.
T'as pas perdu ton temps, au contraire. ^^


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Personnellement, et sans grande surprise, je vote pour ce texte qui me paraît désormais essentiel pour maintenir une bonne ambiance égalitaire sur le site.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

Cher Conseil Alpha,

Suite aux derniers événements en date que vous connaissez tous (la nomination de Tara Lucy au poste d'Administrateur en Chef) il avait été décidé unanimement qu'il nous fallait un texte de loi, sur ce site, ayant trait aux élections.

En effet, afin de préserver un cadre démocratique et agréable pour tous, il est une bonne chose que le poste d'Administrateur en Chef (qui a la lourde de tâche de représenter le site auprès de ses membres et à l'étranger) ne soit pas fixe, et que son occupant soit élu par l'ensemble des membres du Conseil Administratif.

A cette fin, j'ai choisi de rédiger ce texte, qui va poser les règles de la vie démocratique du site de l'Insurrection du Chaos.
La rédaction étant terminée (et je vous prie de m'excuser pour le retard), il est désormais temps de passer aux votes.

Etant donné que nous allons devoir voter, je rappelle que les lois et règles proposées sur le Haut Commandement Alpha doivent recevoir une majorité de scrutins favorables afin d'être adoptées. Au cas où l'un des membres pose un veto sur une loi, cette dernière ne peut être adoptée, même si elle a recueilli une majorité de votes favorables. La loi, dans ce cas, doit être modifiée (ou abandonnée en fonction de la situation) puis revotée. Si, après un vote, une loi ne recueille pas le nombre de scrutins nécessaires, elle est abandonnée. Cette loi peut être revotée en appel si des modifications ont été effectuées.
Si une loi recueille, la première fois et la deuxième fois en appel s'il y a, une majorité absolue de scrutins défavorables, elle ne peut plus être re-proposée et est définitivement abandonnée.

Ces textes sont extraits d'une proposition de loi que je vais bientôt faire pour encadrer le système de vote, mais il n'est pas question de cela ici.

Je vous fait donc découvrir ce texte tant attendu (enfin, découvrir pour ceux qui ne sont pas allé fouiller dans mon bureau, bande d'espions) :

Loi n° 2017-0001 du 09 Juillet 2017

insurrection%20chaos%20fr.png
insurrection%20chaos%20fr.png

LA RÉPUBLIQUE INSURRECTIONNELLE

élections et pouvoirs





La présente loi définit le cadre de l'organisation des élections et des pouvoirs dans la "République Insurrectionnelle".


ARTICLE 1.
Afin de préserver une démocratie et un cadre agréable pour tous sans malentendus, sans conflits et sans prises de pouvoir abusives, l'Administrateur en Chef (ou Master Admin) sera, à partir de maintenant, élu au scrutin uninominal majoritaire, par les membres du conseil administratif du site.

ARTICLE 2.
L'Administrateur en Chef (ou Master Admin) est le représentant du site, c'est lui qui représente ce dernier auprès des instances étrangères. Les membres de l'équipe de communication assistent l'Administrateur en Chef dans ses tâches à l'étranger. L'Administrateur en Chef représente également le site auprès de ses membres, et est chargé de leur confort (les faire se sentir acceptés). L'Administrateur en Chef peut révoquer les membres du conseil administratif sous consultation des administrateurs, après conversation avec ledit membre uniquement en cas de problème majeur. Il dispose des pouvoirs absolus sur le site du point de vu technique, et doit effectuer une sauvegarde du site tous les dimanches avec l'équipe technique.

ARTICLE 3.
Une fois élu, l'Administrateur en Chef nomme ses administrateurs. Ceux-ci ont accès au panneau d'administration. Les administrateurs déterminent et conduisent la politique du site. Ils peuvent proposer des lois et disposent du droit de veto. En cas d'absence de l'Administrateur en Chef, ce sont les administrateurs qui détiennent conjointement son pouvoir. Les administrateurs se chargent de la cohésion du conseil administratif et vérifient que les lois votées soient conformes aux lois antérieures toujours en vigueur.

ARTICLE 4.
En cas de conflit majeur avec l'Administrateur en Chef, celui-ci peut être destitué suite à un vote de l'ensemble des membres du conseil administratif présents. L'Administrateur en Chef n'a pas le droit de faire appel de cette décision s'il est destitué à l'unanimité. Dans le cas contraire, il peut faire appel si de trop nombreux (supérieurs à 2, 2 non compris) votes "neutres" sont recensés.

ARTICLE 5.
Les modérateurs sont permanents sauf si l'un d'eux démissionne ou est destitué. Ils ont le pouvoir de proposer des lois et disposent du droit de veto. Ils se chargent principalement de la bonne application des lois du côté de la communauté. Représentant l'autorité du conseil administratif, ils doivent être intransigeants vis-à-vis des membres problématiques et récalcitrants mais compréhensifs avec ceux qui font des affaires. Dans tous les cas, un ton diplomatique est demandé.

ARTICLE 6.
En cas de vote de destitution, la personne concernée par ce vote n'a pas le droit de voter.

ARTICLE 7.
Un mandat d'Administrateur en Chef dure 3 mois. Il peut être réduit ou allongé en fonction de la situation et sous consultation du conseil administratif.

ARTICLE 8.
Une semaine avant l'élection, les candidats se présentant au poste d'Administrateur en Chef ont la possibilité de s'exprimer sur un fil de discussion du forum ou sur le serveur Discord (l'emplacement sera décidé par le conseil administratif) afin de réaliser un discours. Cette possibilité n'est qu'optionnelle.

ARTICLE 9.
En cas d'absence d'un administrateur, ce dernier peut transférer ses pouvoirs à un modérateur pendant le temps de son absence. Ce remplaçant aura la capacité d'utiliser l'autorité et les pouvoirs de l'administrateur absent.

ARTICLE 10.
En cas d'absence de l'Administrateur en Chef, ce dernier devra transmettre ses pouvoirs à un administrateur, qui assumera ses fonctions lors de son absence.

Je m'en remets donc à vous. Votez bien et, si vous êtes contre ce texte, je vous saurai gré de nous indiquer les raisons qui vous ont poussé à cela.

La parole est désormais à la démocratie.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

Nice
Par contre, parler du mot de passe est interdit


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

DÉCISION FINALE


La mise à jour des critères requis pour la candidature du site de l'Insurrection du Chaos Francophone est donc acceptée et déjà mise en place. Le mot de passe est d’ores et déjà choisi et dissimulé dans les guides du site.
Dr SemprasDr Sempras 05 Jul 2017 22:09
en discussion Hidden / Discussions par page » Outils

DÉCISION FINALE


Texte
par Dr SemprasDr Sempras, 05 Jul 2017 22:09

Je suis pour (et j'aurais peut-être dû faire ça dès le début du site).


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

Moi aussi.
5 membres ? Lesquels ? Nan parce que j'ai pas lu les guides en arrivant moi vu qu'ils existaient pas encore…


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Je suis pour !
Et non, car sinon, on se retrouverait à 5 membres.


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Bien sûr que je suis pour !
Et on peut même reset les inscriptions de tout le monde pour les obliger à lire les guides muhahaha

Comme nous le savons tous, nous possédons un système d'inscription assez "light", qui ne demande pas d'énormes efforts intellectuels.

Nom/Prénom/pseudo, âge et la raison de l'inscription.

Voilà ce qui définit les critères requis pour une candidature qui permettrait de rejoindre le site de l'Insurrection du Chaos Francophone. De faibles critères qui ne nous permettent pas de voir si un nouvel utilisateur a bien lu les guides, comme demandé.

Ainsi, nous pouvons, en reprenant le système du mot de passe déjà utilisé chez la Fondation SCP Francophone, être certain que nos utilisateurs ont bien lu les guides.

De plus, les publicités faites par certains de nos membres et de notre staff1 font que la communauté grandit "rapidement" et continuera d'accélérer avec le temps.

Le système de mot de passe intégré à la candidature initiale permettra donc de filtrer les membres sérieux et déterminés2 de ceux qui, au contraire, se contrefichent du site en survolant ou en ne lisant pas les guides.

Je m'en remets donc à vous3 : doit-on mettre en place le système de mot de passe en plus des critères initiaux de la candidature ?

Si cette demande est acceptée, le mot de passe sera donc décidé sur le channel staff afin de ne pas laisser de trace sur ce site. La mention du mot de passe par les membres et membres du staff sera bien évidemment interdite.

J'attends donc vos avis.

Message à éditer

Mob14Mob14
Reset le 17/06/2017 car limite d'âge non respectée


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Reset d'inscriptions par PrKendrickPrKendrick, 18 Jun 2017 10:01

Je pose ça là :

  • Accueil
  • Données
    • Énoncé de la mission
    • Briefing
    • Désignations du Personnel
    • Groupes d'Intérêts
  • IC-INT
    • Arsenal d'Objets-EN
    • Fichiers de l'Insurrection-EN
    • Designations EN
    • Opérations
    • Équipes
    • Expérimentations des objets
    • Stockage des objets et installations
  • IC-FR
    • Arsenal d'Objets-FR
    • Liste des Projets-FR
    • Objets de Classe-Z
    • Incidents du personnel
    • Cellules-FR
    • EIT-FR
  • Communauté
    • Discord
    • Répertoire
    • Guide principal
    • Guide des tags
    • Modules rapides
    • Syntaxe de Wikidot

(Les mots en gras sont des liens)


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Ranger cette putain de topbar par PrKendrickPrKendrick, 31 May 2017 20:44

J'aime aussi notre sidebar actuelle. Neutre penchant contre.

Juste une petite remarque du type je-suis-chiante :

On devrait mettre la page des membres avant le personnel de l'Insu et le "rejoindre le site" parce que c'est quand même nos créations et c'est le plus important :

Pages des membres
Rejoindre le site
Personnel de l'Insurrection

Voili voilou.

Neutre, j'aime le système actuel.


Sarroze, master administrator of the French Chaos Insurgency, member of the English Chaos Insurgency and some branches of the SCP foundation

La sidebar actuelle du site est bien, mais il y a quelques liens en double avec la topbar, et je la trouve un peu trop longue et massive, donc je pensais que faire un truc tout aussi utile (les répétitions en moins), mais plus aéré.
Voici une proposition :

Site
Page d'accueil

Arsenal d'Objets
Objet aléatoire

Fichiers de l'Insurrection
Fichier aléatoire

Pages les mieux notées

Pages les moins bien notées


Changements récents

Récemment créé

Récemment édité


Forum

Messages récents


Sandbox

Sandbox de l'IC


Personnel

Pages des membres

Rejoindre le site

Personnel de l'Insurrection


Guides

Guide principal

Règles du site


Autorisation Alpha

Panel Alpha

Commandement Alpha

Couteau suisse Alpha


Page des tags

module de page


Je suis le Pr. Kendrick, pour votre plus grand plaisir !

Modifications de la sidebar par PrKendrickPrKendrick, 22 May 2017 16:07

Que ce soit sur le fond ou la forme je plussoie les messages à la fois de Neph et de Tara juste un truc : Si ma team est la seule inutile je sers à quoi moi maintenant ;-;

Tara Edit : T'es dans la team communication. Tu veux un mouchoir ?


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Réunion N°2 par MalysMalys, 09 May 2017 10:38

Un truc à dire sur la politique du site (lore, etc…) : tu dis qu'il y a trop de contes et pas assez d'objets, et je partage ce point de vue. Mais comme tu le dis, on ne peut obliger personne donc c'est à nous de rattraper la productivité de Kendrick. tacle gratuite !

En ce qui concerne les PNM, je serais pour les rassembler dans un équivalent du canon "DLC" de la Fonda-FR, avec une page de "règles d'écriture", afin d'éviter de faire peser une sorte de monopole du créateur. Ce serait à mon avis plus efficent que de faire une page collaborative que les nouveaux de dans 3 ans ne liront sans doute pas en entier à cause de sa longueur.

Pour l'insertion des nouveaux dans le lore je pense personnellement que pour l'instant c'est pas trop étouffant. Et en tant que seul membre du Staff n'ayant absolument rien publié (à part une EIT n'ayant de description nulle part) je pense être le mieux placé pour dire ça. J'ai un doute soudain, il a publié des trucs ici Sarroze ?

Edit post-réponse d'Alyssan : Avec un guide d'écriture dans les fiches des PNM qui seraient dans le canon, il me semble que c'est évident mais sait-on jamais…


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Re: Réunion N°2 par NephandiNephandi, 09 May 2017 10:26
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License