Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Il ne vous aura pas échappé que la situation a grandement évoluée au sein de l'Insurrection du Chaos Francophone. Ainsi, pour les raisons que vous saurez retrouver en chan staff, je souhaiterais reporter cette proposition au vote.

Je recolle ici le texte, aggrémenté de légères modifications pour régler et paufiner certains points :

Loi n° 2018-0001 du 14 Décembre 2018

insurrection%20chaos%20fr.png
insurrection%20chaos%20fr.png

LA RÉPUBLIQUE INSURRECTIONNELLE

élections et pouvoirs





La présente loi définit le cadre de l'organisation des élections et des pouvoirs dans la "République Insurrectionnelle".


ARTICLE 1.
Afin de préserver une démocratie et un cadre agréable pour tous sans malentendus, sans conflits et sans prises de pouvoir abusives, l'Administrateur en Chef (ou Master Admin) est élu au scrutin uninominal majoritaire, par les membres du conseil administratif du site.

ARTICLE 2.
L'Administrateur en Chef (ou Master Admin) est le représentant du site parmi les membres. Il est chargé de leur confort (les faire se sentir acceptés). L'Administrateur en Chef peut révoquer les membres du conseil administratif sous consultation des administrateurs, après conversation avec ledit membre uniquement en cas de problème majeur. Il dispose des pouvoirs absolus sur le site du point de vue technique, et doit effectuer une sauvegarde du site tous les mois.

ARTICLE 3.
Une fois élu, l'Administrateur en Chef nomme ses administrateurs. Ceux-ci ont accès au panneau d'administration. Les administrateurs déterminent et conduisent la politique du site. Ils peuvent proposer des lois et disposent du droit de veto. En cas d'absence de l'Administrateur en Chef, ce sont les administrateurs qui détiennent conjointement son pouvoir. Les administrateurs se chargent de la cohésion du conseil administratif et vérifient que les lois votées soient conformes aux lois antérieures toujours en vigueur.

ARTICLE 4.
En cas de conflit majeur avec l'Administrateur en Chef, celui-ci peut être destitué suite à un vote de l'ensemble des membres du conseil administratif présents. L'Administrateur en Chef n'a pas le droit de faire appel de cette décision s'il est destitué à l'unanimité. Dans le cas contraire, il peut faire appel si de trop nombreux (supérieurs à 2, 2 non compris) votes "neutres" sont recensés.

ARTICLE 5.
Les modérateurs sont permanents sauf si l'un d'eux démissionne ou est destitué. Ils ont le pouvoir de proposer des lois et disposent du droit de veto. Ils se chargent principalement de la bonne application des lois du côté de la communauté. Représentant l'autorité du conseil administratif, ils doivent être intransigeants vis-à-vis des membres problématiques et récalcitrants mais compréhensifs avec ceux qui font des affaires. Dans tous les cas, un ton respectueux est demandé.

ARTICLE 6.
En cas de vote de destitution, la personne concernée par ce vote n'a pas le droit de voter.

ARTICLE 7.
Un mandat d'Administrateur en Chef dure 3 mois. Il peut être réduit ou allongé en fonction de la situation et sous consultation du conseil administratif.

ARTICLE 8.
Une semaine avant l'élection, les candidats se présentant au poste d'Administrateur en Chef ont la possibilité de s'exprimer sur un fil de discussion du forum ou sur le serveur Discord (l'emplacement sera décidé par le conseil administratif) afin de réaliser un discours. Cette possibilité n'est qu'optionnelle.

ARTICLE 9.
Afin de préserver la cohérence de nos relations diplomatiques, l'Administrateur en Chef et le conseil administratif choisissent un ambassadeur parmi les membres du staff. Il est préférable que ce dernier soit un membre ancien, actif et disponible, afin qu'il soit en mesure d'assurer une continuité diplomatique permanente.

Je vais donner un avis pas du tout rédigé.
Ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire selon moi (et pourquoi) :

  • Je suis d'avis à ce qu'aucun screen ne soit affiché directement ici. Le but n'est pas de créer du drama, et coupables ou non, les gens concernés n'ont pas à subir de harcèlement en retour pour leurs actes/paroles. Le staff et uniquement le staff doit prendre en main cette affaire, et s'il nous est rapporté, avec preuve à l'appui, que des membres ont voulu aller faire justice eux-même, des avertissements tomberont.
  • Le PermaBan est assez évident et je vois mal pourquoi on s'y opposerait, mais il faut pour cela que des preuves au cas par cas et expliquées (avec le contexte de décrit) soient fournies en chan staff. Les sanctions seront décidées au cas par cas également.
  • Les accusés seront kicks du discord le temps que la décision soit prise, afin qu'ils n'aient plus de contact possible avec une grande majorité de la communauté.
  • La possibilité de lancer des poursuites/d'appuyer les poursuites en justice qu'effectuerait Brover devra aussi être votée : En cas de rejet de cette décision, nous ne nous mêleront pas de cette partie de l'histoire à moins que Brover ne nous appelle pour témoigner.
  • Ceux parmi les accusés qui seraient reconnus coupables et ne seraient pas membres du site ou présents sur le discord seront "blacklistés", comme ce fut le cas pour Crystal à l'époque, et si l'un d'eux rejoignait le discord ou le site, leur sanction serait appliquée directement.

Leana#3081 sur discord.

Comme le dit Nephandi, c'est le strict minimum, ce genre de comportement est inacceptable et n'a rien à faire dans notre communauté. D'autant que ça enfreint la loi.

Bon, alors je vois qu'on est encore en train de finir de trier les preuves en staff pour définir clairement qui est coupable et qui ne l'est pas…
La seule question qu'il y a à voter c'est : "est-ce qu'on appelle le tribunal ?". Le BanDef est une sentence minimale.

Si jamais les intéressés veulent faire appel ou simplement en parler, je les invite à le faire auprès de moi. Je serais capable de rester calme (c'est une promesse que je te fais lecteur, si tu es concerné et que tu es venu voir ta sentence sur Alpha).


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Bonsoir tout le monde.

Pour commencer, je tiens à dire que je ne tenais pas à faire ce message car il touche un ami, mais ce qu'il s'est passé est tout bonnement intolérable.

En effet, nous avons obtenu de solides preuves que le membre Dream BroverDream Brover avait été victime de tentatives d'intimidation et d'être poussé au suicide.
Les paroles ayant été prononcées par des membres du wiki ou des personnes lui étant affilié de près ou de loin au Site.

Bien que certains accusés ne soient pas membres du Site, nous sommes tous d'accord que nous ne voulons pas voir ces gens sur le wiki.

C'est donc pourquoi je propose le bannissement définitif irrémédiable du site et de discord des utilisateurs suivants :
Miranda RichsterMiranda Richster, [CENSURÉ], Dr KariopeDr Kariope, Dr KalvinDr Kalvin, ainsi que Ty regTy reg.

Les preuves de leurs paroles sont disponibles par MP ou en chan Staff sur discord.

J'invite toutes les personnes ayant la possibilité de poster ici à se prononcer, staff, vétérans ou encore petit lapin qui est tombé ici par accident.

Mon avis est déjà donné.

Liste des membres du Staff présents lors de la réunion :

Première partie : Le site en lui-même :

  • Lister les pages à re-coder
  • L'arsenal des objets FR
  • L'énoncé de la mission
  • Stockage des objets et installations
  • EIT Françaises
  • Cellules Françaises
  • Désignations du personnel
  • Corriger les fautes qui ont pu réapparaître

Mel s'en occupe.

  • Supprimer ce qui doit l’être
  • Supprimer Mail Anonyme de Neremsa.
  • Supprimer les 8 mentions de Simeris.
  • Établir un système clair de validations
  • Pour les contes : Trois contes qui doivent tous rester au dessus de -3 pendant minimum deux semaines.
  • Pour les traductions : Quatre traductions et accord du Staff.
  • Pour les objets : Deux objets qui doivent rester au dessus de -3 pendant minimum deux semaines.

Seconde partie : Le Lore :

  • Que deviennent les EIT ?

On garde temporairement le système actuel.

  • Que deviennent les cellules ?

Aucun changement. Le système appartenant à Sempras et celui-ci nous donnant son accord pour continuer de l'utiliser.

  • Qu’est ce qui doit être réécrit/écrit/ré-aménagé ?
  • Les Teams du Staff.
  • Une liste des objets clichés.
  • Objets : format, conditions etc.

On reprend les formats du Site anglais.

Troisième Partie : INT :

  • Annoncer l’absence de fusion aux autres branches/s’assurer qu’elles le savent
  • Tenter de renouer contact avec les branches
  • Demander la modification des pseudonymes indiqués comme administrateurs sur les sites INT
  • Mel s'occupe des anglais.
  • Gadra s'occupe des espagnols.

Quatrième partie : Des ajouts ?

  • Mettre à jour le tableau des trads et vérifier si les traducteurs sont encore actifs et prêt à terminer leurs traductions.
  • Mettre à jour le forum, surtout les annonces des créations, faire un seul post pour annoncer toutes les créations. Supprimer tous les threads.

Personnellement, je pensais toujours conserver les EIT, mais juste moins s'orienter vers un système fondé sur ça.

"Cela ne mettra pas fin aux programmes militaires, loin de là, mais à une forte diminution"

J'entendais par là que l'on conserve les EIT, mais on s'en sert pas comme "force principale" (le gros des troupes sera surtout des rebelles/dictateurs que l'on soutient). Les EIT conservent leur principe de spécialisation, ce sont donc les "pros" qui servent l'Insurrection. Juste que la force "visible" de l'Insurrection sera les divers groupes révolutionnaires & dictatures qu'elle soutient.

Mais dans les opérations d'attaques de base par exemple, les EIT seront fortement favorisés, vu que ses "partisans" (comprendre les rebelles etc) sont surtout là pour mettre le dawa et déstabiliser la zone.

Les EIT par leur spécialisation seront plus des groupes formés pour une tache précise, à l'inverse des autres qui seront juste là pour déstabiliser l'ordre établi.

Comme je l'ai dit je suis le dernier a voter et donc celui qui donne le verdict.

Je suis pour un retour vétéran avec un avertissement. C'est une sanction justifiée et donc, au vues des votes de mes collegues celle qui sera apliquée.

Leana peut donc revenir mais reçoit un avertissement dans tout les cas.

Sur ce je ferme cet Alpha


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Re: Utilisateur Leana par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 15 Oct 2018 16:35

(Tout d'abord, ici nous sommes sur Wikidot, on utilisera PrKendrick pour désigner Leana.)

Je suis pour un retour en tant que vétérane sans aucune forme de sanction.

Par définition, un vétéran est un ancien membre du staff qui peut revenir dans le staff sous conditions. Elle devrait donc être vétérane.

Si elle a supprimée ses articles du site, c'est pour les reposter autre part et elle est dans son droit. N'oubliez pas qu'elle revient avant tout pour nous.


(MP)

Re: Utilisateur Leana par DrMacroDrMacro, 15 Oct 2018 16:03

C'est très intéressant dans sa forme actuelle.

Pourais-tu détailler ? Que proposes-tu vraiment ? Que faire des EIT ?

Effectivement, une place de staff vétéran lui est plus ou moins due. Mais un vétéran c'est également un membre.
Or certains agissements lui valent (amha) une sanction, car staff ou pas, on reste membre donc sanctionnable.

Je serais donc partisan d'un avertissement ainsi que le gain du rôle vétéran. Donc le "Elle revient en tant que vétéran avec une sanction" est l'option que je pense bonne.

Par contre je serais favorable qu'au prochain agissement condamnable de sa part (ce que j'espère n'arrivera pas), le rôle vétéran lui soit enlevé.

Envoyé d'une tablette donc si y'a des fautes je corrige en rentrant.

Re: Utilisateur Leana par Mein BlutMein Blut, 15 Oct 2018 13:46

Sa place en tant que staff vétéran lui est plus ou moins due. Je reconnais que certaines de ses actions ces derniers temps (comme le fait d'aller nous démonter publiquement sur la Fondation) sont discutables, mais à présent que les tensions sont apaisées et que chacun a pu réfléchir je pense qu'il n'est pas nécessaire de remuer le passe sans cesse mais qu'il faut aller de l'avant et si elle souhaite nous faire part de son expertise même sans participer sur le site ça vient d'un bon sentiment et je n'y vois pas d'inconvénient.

Nous avons tous fait des erreurs ces derniers temps, moi le premier, mais ne laissons pas des erreurs isolées créer des tensions inutiles qui n'apportent rien à personne.

Si je peux répondre au message de Gadra :

Revenir avec un avertissement pour son comportement (voir chan staff) et revenir en tant que vétéran après une réelle implication de plusieurs mois et un vote du staff sont pour moi, les bonnes solutions.

Dans staff vétéran il y a vétéran. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire d'attendre une activité de sa part sur le site (car nous savons de toutes manières que ce ne sera pas le cas, Leana veut revenir pour conseiller simplement j'imagine). Être staff vétéran ne requiert pas d'être actif sur le site.

Donc je suis favorable à son retour en tant que staff vétéran sans conditions particulières (si elle souhaite réintégrer le staff à part entière comme ça a été évoqué là on parlera d'une nécessité de redevenir actif mais dans l'immédiat ce n'est pas du tout nécessaire). Je pense que lui donner un avertissement pour les précédents agissements pour lui rappeller de ne pas dévier est hautement suffisant et c'est tout.

Re: Utilisateur Leana par Damien CDamien C, 14 Oct 2018 19:09

• Elle revient en tant que membre et pourra accéder au rôle de vétéran à sa demande après une période de temps donnée.

et

• Elle revient en tant que vétéran avec une sanction

Me semblent les plus appropriés.

Revenir avec un avertissement pour son comportement (voir chan staff) et revenir en tant que vétéran après une réelle implication de plusieurs mois et un vote du staff sont pour moi, les bonnes solutions.

Gadra off.

Re: Utilisateur Leana par GadraGadra, 14 Oct 2018 18:18

Hey, mais c’est mon premier Alpha non ? Le premier que je démarre en tout cas.

Rangez le champomy on n’est pas là pour ça. On est là pour parler de notre ancienne Master Admin : Leana. Je pense que ça n’a échappé a personne dans le staff actuel mais notre équipe et notre site à connu des bouleversements majeurs sur le courant des derniers jours.

Leana est partie en effaçant une majeure partie de ce qu’elle avait pu créer pour le Lore de l’insurrection du Chaos. À la suite d’un échange de messages Discord avec plusieurs membres du staff, il semblerait que celle-ci veuille revenir et obtenir le poste de staff vétéran, ce qui lui donnerai la possibilité de participer au débat du staff.
Cette décision revenant à tout le staff, je me permets néanmoins de proposer plusieurs idées concernant son retour, elles ne sont pas toutes de moi mais je suis celui qui les expose :

• Elle revient en tant que Vétéran sans aucune forme de sanction

• Elle revient en tant que vétéran avec une sanction

• Elle revient en tant que membre et pourra accéder au rôle de vétéran à sa demande après une période de temps donnée.

• Elle revient en tant que membre sans possibilité d’accéder au rôle de staff vétéran sauf si celle-ci se présente aux élections du staff.

Si vous avez des idées supplémentaires donnez les.

A vous de débattre

Ps : moi je vote en dernier


"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."-Lewis Carroll Alice au pays des merveilles

Utilisateur Leana par Mel-RaspberryMel-Raspberry, 14 Oct 2018 18:14

Appelez moi Blut, ou Ordo, comme vous voulez. Parisien, fortement intéressé par l’Histoire militaire, la Conquête spatiale et tout ce qui touche au domaine de l’armement. Mon téléphone étant mort, les contact c'est plus sur Discord si possible, vu que je checke pas souvent mes mp Wikidot.

Ayant également bossé sur cette idée pour le programme, il y a quand même une petite chose que je n'ai pas soulevé avant.

Le système que tu proposes me plaît, beaucoup même, mais il ne faut pas oublier que les EITs actuelles peuvent toujours êtres utiles lors de raids et pendant la défense d'une base.

Je suis pour rajouter ce système, mais également garder une partie de l'ancien système, et pourquoi pas, fusionner les deux.

Lorsque je parle d'un délégué, je parle d'une personne qui s'occuperait d'être en contact avec les membres, staff ou pas (même s'il y a le "Si le délégué effectue correctement son travail, ses actions seront considérées comme un bon point en vue d'élections staff futures.")

Mais en fait, avec mon expérience sur différentes communautés, je me suis aperçu que les membres pouvaient parler plus ouvertement avec quelqu'un qui n'est pas du staff.

La fin de mon message était comment expliquer si les membres devaient s'y coller, alors qu'un membre du staff peut déjà s'en occuper. Ce serait même plus simple à gérer si un membre du staff s'occupe de récolter les avis, suggestions et réclamations des membres.

Juste pas tout le monde, ce serait bordélique.

Quid de la lourdeur de faire une élection de délégués avant chaque réu_mensuelle_qu'on_arrive_déjà_pas_à_faire_tous_les_mois ?
Quelle serait l'utilité du délégué concernant le travail de rapporteur, étant donné qu'on est supposé poster tous les rapports de réunion' sur Alpha ? Qu'apporterait l'existence de ce délégué par rapport à ça ?
Comment on fait s'il n'y a pas de membre éligible qui se présente pour le rôle de suppléant ? Nan parce que autant sur la Fonda je dis pas, mais ici on a déjà du mal à faire tourner un Staff :v

Est-ce que ce ne serait pas plus pratique qu'il y ait simplement un membre du Staff qui fasse son boulot de membre du Staff, à savoir, représenter la communauté et donc communiquer avec les membres sur leurs avis, questions et opinions sur la réu, ce genre de trucs ?


Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.

Salut, étant nommé Staff je dois désormais bosser !
Je propose donc mon idée de réforme de la ligne militaire de l'IC.
En effet, depuis quelques temps, l’IC-FR suivait une ligne assez différente de l’originale. La tendance était plus à des unités semblable à des FIM. Or, l’IC, bien que menant des opérations militaires, à des moyens bien plus particuliers de lutter. Vendant des armes, des renseignements, et même des skips, son influence est bien plus liée à ses contact, son réseau qu’à une force militaire hautement entraînée. Cela ne mettra pas fin aux programmes militaires, loin de là, mais à une forte diminution. La puissance de l’IC sera plus orientée sur la force politique.

Luttant conjointement avec diverses factions rebelles (par conjointement j’entends plutôt soutien matériel, politique et financier), elle tente de déstabiliser l'ordre établi. Au lieu d’envoyer des unités fortement entraînés, l’IC enrôle des rebelles locaux sous sa bannière, et mène une guerre asymétrique de guérilla. Les rares traces de l'IC sur la zone de conflit sont les recruteurs (des membres enrôlés par l'IC bien souvent sur place et formés dans ce but, pour ne pas envoyer des Agents expérimentés et risquer leurs morts) et les apports de matériel.

Soutenant les gouvernements dictatoriaux, commerçant avec les rebelles, encourageant les actes terroristes, envoyant des espions chez l’ennemi et enrôlant des conscrits sur place, l’IC mène une guerre fantôme ayant comme but de déstabiliser les puissances en place.

L’IC est tel un parasite, se servant d’autrui pour atteindre son objectif.

Après le départ de Leana du discord, l'invité Nixiz nous a avoué avoir voulu "faire tomber Leana".

Damien CDamien C a kick Nixiz.

Nous avons donc affaire à un non-respect flagrant de la loi de Wheaton.

Vos avis pour un potentiel avertissement ?

[Invité] Nixiz par GadraGadra, 07 Oct 2018 19:51
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License